Faites une demande de crédits au 0 810 240 989 (Prix appel local)
 

    ACCUEIL     SOLUTIONS FINANCIERES     NOTRE EXPERTISE     PARTENAIRES                         DEMANDE EN LIGNE

logo_patrimial3
 

Refinancement des sociétés civiles immobilières (SCI).

  • En quoi consiste cette solution ?
Le refinancement d’une SCI permet de rééquilibrer les charges avec les loyers encaissés en modifiant le montant de remboursement de crédit. Cette opération permet également de financer les dettes fiscales et des dettes diverses.

Rééquilibrer les charges d’emprunt sur les loyers encaissés

Vous avez acquis un immeuble locatif au travers d’une SCI. Cette acquisition vous permet de construire un patrimoine sur le long terme. Dans cette logique, vous entretenez votre immobilier en bon père de famille. Les divers crédits travaux se sont greffés au prêt de l’achat du bien. Les charges de la SCI sont ainsi devenues déséquilibrées par rapport aux loyers encaissés.

Votre investissement est devenu une charge sur votre budget personnel. Et vous devez compenser les carences avec vos revenus d’activité.

Vous souhaiteriez que cet investissement  long terme ne soit pas une charge au quotidien. Sachez qu’avec une opération de restructuration financière, il est possible d’harmoniser le remboursement de tous ces crédits avec les loyers encaissés. Un crédit unique est mis en place pour rembourser les crédits en cours, la mensualité de celle-ci correspondra à votre situation.
 

Avantages

 

Rachat des comptes courants d’associés

Associé dans une SCI, vous payez des impôts sur le revenu foncier généré par votre SCI. Alors que vous ne pouvez pas profiter de ce revenu car il sert à rembourser la part en capital du crédit immobilier ; laquelle n’est pas déductible. Au fil des ans ces revenus, laissés dans la SCI pour rembourser ces prêts, se sont accumulés dans votre compte courant d’associé.

Cet argent vous appartient et vous avez payé des impôts dessus. Vous pouvez vous faire rembourser à tout moment par la SCI si elle a les liquidités pour le faire.

Vous avez un besoin d’argent pour répondre à un besoin personnel ou réaliser un investissement. Vous souhaitez pour cela récupérer les fonds de votre compte courant d’associé. Sachez qu’avec une restructuration financière de votre SCI un prêt peut être mis en place pour donner à la SCI la trésorerie nécessaire pour vous rembourser.
 

 

Financement de travaux sans modifier la mensualité du crédit

Vous avez besoin de financer des travaux sur votre SCI. Ajouter un nouveau prêt “travaux”, compromettrait l’équilibre financier de votre SCI.

Nous pouvons racheter le (les) prêt(s) de la SCI en y incluant la trésorerie nécessaire pour les travaux. L’objectif est d’obtenir une mensualité inférieure aux loyers locatifs perçus.

Ainsi, cet investissement à long terme ne sera plus une charge au quotidien.

 

Rachat de crédits des personnes dont la résidence principale est détenue par leur propre SCI.

Vous avez acheté votre résidence principale au travers d’une SCI.

Votre situation personnelle nécessite un rachat de crédits. Le montant des prêts cumulés ne permet pas de faire un rachat de crédits sans garantie hypothécaire. Nous pouvons vous obtenir un prêt à titre personnel pour racheter l’ensemble des crédits. Le prêt sera garanti par la caution hypothécaire de votre SCI.

Le financement mis en place regroupe tous vos besoins (rachat des prêts à la consommation, rachat du prêt immobilier de la SCI ou mise à disposition de trésorerie).

Votre investissement à long terme n’est plus une charge au quotidien.

Un besoin d’argent ? Pensez à reprendre vos comptes courants d’associé.

Financez vos travaux sans compromettre votre équilibre financier.

Simuler votre demande de financement avec une réponse  sous 24h
 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement d’argent, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

© Patrimial  Tous droits de reproduction réservés | Contact | Mentions Légales | Groupe Central Finances